"Au lycée, j'y vais autrement "! du 2 au 22 mai 2022.

Par Jean-Noel Pallez, publié le samedi 30 avril 2022 08:03 - Mis à jour le samedi 30 avril 2022 08:03
defi-jy-vais.jpg
Les élèves et les personnels sont invités à relever le défi ! du 2 au 22 mai, avec le lycée, participez au défi "au lycée, "j'y vais autrement !" et ainsi promouvoir les modes de déplacement durables pour se rendre au lycée.

Cette année encore, notre lycée participe au défi "Au lycée, j'y vais autrement".

Son but est de promouvoir les modes de déplacement durables pour se rendre au lycée. Le principe est simple: il s'agit de comptabiliser chaque jour le nombre d'élèves de chaque classe qui effectuent ces trajets à vélo ou à pied, en trottinette (non électrique), en rollers, en skate ... bref, en mode actif. Le défi dure 3 semaines, du 2 au 22 mai 2022.

Il serait souhaitable que les éco-délégués se chargent de ce projet (voir message aux éco-délégués sur PRONOTE transmis le 29 mai 2022.
La classe qui aura le meilleur taux de participation sera récompensée par le lycée. Mais sachez également que le lycée sera classé parmi tous les
établissements scolaires de la Région Grand Est participant à ce défi suivant le taux de participation obtenu! Alors, nous comptons sur votre
mobilisation! C'est à vous de relever ce défi!
Si vous souhaitez de plus amples informations, renseignez-vous sur le site  defi-jyvais.fr/

ou contactez Mme Goutière, la référente pour le défi.