Campagne de bourse de lycée pour l'année 2022-2023 du 30 mai au 6 juillet 2022

Par Nancy Benoit-Gonin, publié le mardi 14 juin 2022 14:54 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 08:49
BOURSE.png
La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes : Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022 Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022.

Attention les élèves du lycée actuellement boursier ne sont pas concernés par cette campagne.

Simulateur de bourse de lycée

Site du Ministère de l'éducation nationale

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA ;

imprimer ou télécharger un accusé de réception ;

effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

se connecter avec votre compte EduConnect ;

se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de lycée ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

ou sur le site internet Assistance de démarche en ligne

Du 30 mai au 6 juillet 2022

• rentrée