COUVRE-FEU A 18h00 : Pas de modifications pour le fonctionnement du lycée.

Par Dominique Schnitzler, publié le samedi 2 janvier 2021 11:32 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 15:00
Carte-Horaires-du-vouvre-feu-en-vigeur_largeur_445.gif

L’avancée de l’horaire du couvre-feu à 18h00, à compter de ce samedi 2 janvier 2021 pour 15 départements dont la Moselle, n’engendre aucune modification ni pour le fonctionnement du lycée (tous les horaires de cours  de l’établissement - et de kholles pour les CPGE - sont maintenus), ni pour ses services d’hébergement et de restauration (les horaires des repas du soir pour les internes externés, et  la rentrée du dimanche soir pour les internes ne changent pas), ni pour les transports scolaires.

Les élèves, les étudiants comme les parents qui conduisent leurs enfants au lycée seront couverts pour leur déplacement pendant les heures de couvre-feu sous réserves qu’ils produisent « l’attestation de déplacement dérogatoire durant les heures les horaires du couvre-feu », cochée au motif 1 : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés », datée et signée.