Service National Universel 2023 - Jeunesse engagée!

Par Jean-Noel Pallez, publié le mardi 7 février 2023 14:29 - Mis à jour le mardi 7 février 2023 14:29
snu-affiche2023.png
Les inscriptions au SNU sont ouvertes. Monsieur le recteur a adressé un courrier aux élèves ainsi qu'aux parents. Les élèves de 2nde assisteront au lycée, le vendredi 10 février à une présentation de ce dispositif par le chef de projet SNU,

Chers élèves, chers parents,

Les inscriptions au SNU édition 2023 ouvrent le 19 octobre.

Découvrir de nouveaux horizons, que ce soit en termes de territoires, de personnes, d’activités ou d’engagement, apprendre sur soi et sur les autres, être acteur de sa citoyenneté. le SNU est une aventure hors du commun pour tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans.

En 2023, trois séjours de cohésion seront proposés - au choix - à chaque jeune de 15 à 17 ans, en fonction de sa zone de congés scolaire : pour notre Académie (zone B)

un premier séjour du 16 au 28 avril

un deuxième séjour du 11 au 23 juin

un troisième séjour du 4 au 16 juillet