Actualités

Témoignage-Conférence De Madame Ginette Kolinka, une des dernières survivantes du centre de mise à mort de Birkenau

Par admin lyc-fabert, publié le jeudi 22 septembre 2022 12:04 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2022 08:39
ginette-kolinka-survivante-de-la-shoah-97-ans-devant-les-lyceens-de-louis-vincent-sur-son-bras-toujours-visible-son-numero-tatoue-78599-photo-rl-maury-golini-1663752439.jpg

Lundi 12 septembre 2022, les élèves de terminale de spécialité Histoire-géographie, géopolitique, sciences politiques, accompagnés de leurs enseignants, se sont rendus au lycée Louis Vincent pour assister à une conférence-témoignage donné par Mme Ginette Kolinka, une des dernières survivantes du centre de mise à mort de Birkenau, tandis que d’autres élèves du lycée pouvaient suivre la conférence retransmise en direct sur la chaîne YouTube du lycée Louis Vincent.

Retrouver le compte rendu en PDF en pièce jointe de cet article.
Et la video sur Youtube.

recherche : Ginette Kolinka lycée louis vincent